Les Guépards ont pris départ ce jeudi 5 septembre pour rallier le Nigéria. Ce déplacement a été effectué sans l’un des joueurs importants de la défense. Il s’agit de Mohamed Tijani qui a dû partir pour des raisons de blessure.
Après quatre jours de préparation, les Guépards du Bénin ont pris en fin d’après midi de ce jour le départ pour Uyo où ils doivent affronter le Nigéria. Malheureusement, cette expédition a été faite sans un élément important de la défense. Mohamed Tijani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne sera pas présent pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Déjà annoncé en milieu de semaine comme incertain pour la première rencontre après avoir eu une entorse à la cheville, la situation du roc béninois semble s’être dégradée. En effet, d’après nos informations reçues, le joueur a dû quitter ses coéquipiers. Il est rentré en Club afin d’être pris en charge et recevoir des soins plus adaptés.
Rhor devra faire avec une autre paire en défense
En l’absence de Tijani Mohamed, la paire qu’il formait avec Cédric Hountondji et qui avait pourtant bien fonctionné devra laisser place à celle Verdon-Hountondji qui a été peu utilisée. C’est donc l’occasion pour Olivier qui fait son retour en sélection, de pouvoir retrouver une place de titulaire au sein de cette équipe du Bénin.
Par ailleurs, il faut préciser que les Guépards sont bien arrivés au Nigeria et devront effectuer leur séance de reconnaissance en terre Nigeriane demain vendredi 06 septembre 2024.