Le Bénin ne rejoindra pas ce soir le rang des équipes déjà qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour cause, les Guépards ont mordu la poussière face aux Amavubi du Rwanda. L’équipe de Gernot Rohr s’est inclinée 2-1 contre celle de Torsten Spittler. Ce match comptait pour la 4e journée des éliminatoires.
Le Bénin est tombé en terre rwandaise ce jour. Pourtant, c’est bien les Guépards qui se signalent pour la première fois dans la rencontre. Malgré la possession des Amavubi, le Bénin va ouvrir le score dès la 42e minute de jeu. Sur une perte offensive rapide, Junior Olaitan enrhume la défense adverse avant de servir Imourane Hassane côté gauche. Ce dernier sert en première intention Andreas Hountondji qui catapulte le ballon dans les filets. 0-1, le Bénin prend l’avantage et le conserve jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Bénin reçoit un premier coup dur. Le buteur, Andreas Hountondji est blessé et remplacé par Jodel Dossou. Contre le cours du jeu, Innocent Nshuti va marquer et permettre au Rwanda de revenir dans la partie. Le Rwanda menaçant, revient à la charge quatre minutes plus tard. Sur une offensive, Junior Olaitan commet l’irréparable dans sa surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Djihad Bizimana prend ses responsabilités et marque devant Marcel Dandjinou, impuissant.
Le Rwanda maitrise parfaitement sa fin de match et conserve le score jusqu’au sifflet finale. Le Bénin conserve la deuxième place de ce groupe D avec 6 points. Le Rwanda reste également 3e, mais compte désormais 5 points. Le Nigéria reste leader avec 7 points, et la Libye avec un point, ferme la marche.