Éliminatoires CDM 2026 (F): Les Amazones U17 tombent les armes à la main !

Cet après-midi à 15 h au stade de Kégué à Lomé, les amazones U17 béninoises, avaient rendez-vous avec l’histoire. En quête d’une première qualification historique au prochain mondial féminin U-17 Maroc 2026, les protégées de Idah Azonsou (sélectionneuse du Bénin), se sont inclinées contre les Cooper Princess de la Zambie. Score final 4-1.

Ayant perdu la manche aller sur 2-1, les jeunes amazones béninoises ont été cueillies à froid, en encaissant deux buts coup sur coup. Une première fois sur coup de pied arrêté par Mercy Chipasula 4e minute qui va récidiver 4 minutes plus tard par le même exercice.

Néanmoins, il faut souligner que l’équipe béninoise consciente de l’enjeu a sû montrer de grandes qualités mentales. Estelle Mahuton, capitaine des amazones U17 et les siennes, ont reussi à casser le rythme infernal mis par l’équipe zambienne en début de match, en réduisant l’écart. Ismath Kouta à la 14´, profite d’un mauvais dégagement sur corner pour ramener l’équipe béninoise dans la partie.

Carton rouge côté béninois, un fait marquant

Auteure d’une faute position de dernière défenseuse, Deo-Gratis Ebi voit rouge et quitte ses coéquipières avec le sentiment d’avoir abandonné la patrie. Les Cooper Princess zambiennes globalement supérieures et désormais en supériorité numérique, vont accélérer dans le dernier quart d’heure, pour enterrer définitivement les rêves béninois. Ainsi, à la 79’ Victoria Mbali entrée à la pause, marquera le but du 3-1, avant que Ruth Mkoma, ne scelle définitivement la victoire zambienne 80’ et donc le ticket pour le mondial marocain en 2026.

Les Amazones devront attendre pour décrocher leur première qualification à une coupe du monde féminine U17. Retenons tout de même la détermination, l’envie et la combativité dont ont fait preuve les protégées de Idah Azonsou.

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications