Transfert: Andreas Hountondji file en Bundesliga !

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Andreas Hountondji. L’ailier béninois (22 ans), va découvrir la prestigieuse Bundesliga allemande. À la recherche de temps de jeu et surtout de continuité, l’ancien attaquant de Rodez, sera prêté au St. Pauli pour continuer à progresser.

Arrivé à chez les clarets de Burnley à l’été 2024 pour 4 millions d’euros, Andreas Hountondji, n’a jamais véritablement eu sa chance sous les ordres de Scott Parker. S’en est suivi un prêt sans option d’achat, relativement satisfaisant au Standard Liège en Belgique (4 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres disputées).

Ce prêt d’une durée d’un an à St. Pauli, permettra à Andresas de franchir un cap au haut niveau et d’envisager un retour chez les clarets.

Réactions post-signature

Andreas Bornemann, directeur sportif :

« Avec Andréas, nous accueillons un joueur très intéressant qui va enrichir notre secteur offensif. Sa puissance, sa vitesse et ses qualités physiques s’intègrent parfaitement à notre philosophie de jeu. Il associe présence athlétique, dynamisme, vitesse et potentiel technique »

Alexander Blessin, entraîneur principal :

« Andréas se distingue par ses appels dans le dos de la défense, sa capacité à conclure des deux pieds, sa présence aérienne naturelle et sa combativité dans les duels. Il possède également des qualités précieuses sans le ballon. Il est agressif, rapide dans les phases de transition et anticipe bien les situations de pressing, ce qui est précieux pour le collectif »

Andréas Hountondji :

« Je suis très heureux de rejoindre le FC St. Pauli et d’avoir l’opportunité d’évoluer en Bundesliga. Les échanges avec le directeur sportif et le coach ont été excellents. Ce club dégage quelque chose de spécial et je veux contribuer à faire de cette saison une réussite »

Cette nouvelle aventure, loin d’être un aveu d’échec, est une opportunité pour l’international béninois de confirmer tout le bien qu’on pense de lui, mais de surtout s’aguerrir à quelques mois avant la CAN Maroc 2025.

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications