Ce mardi 9 Septembre au stade Félix Houphouet-Boigny, les Guépards du Bénin ont dominé leurs adversaires du Lesotho. Score finale, 4-0, une première large victoire par 4 buts d’écart depuis 2022 contre le Liberia.
Très satisfait de cette fenêtre internationale, Gernot Rhor, sélectionneur béninois, n’a pas tari d’éloges sur l’un de ses soldats. Il s’agit de Rachid Moumini, en très grande forme que ce soit en club comme sous la tunique jaune des Guépards.
Moumini adoubé par son sélectionneur !
« L’équipe est devenue équilibrée, elle ne prend plus de buts, elle se bat ensemble, elle dispose de qualités techniques et d’un peu de fraîcheur avec les jeunes. Par exemple, Rachid est redevenu le joueur que j’avais connu lorsque j’ai pris les rênes de l’équipe. On retrouve ainsi de jeunes joueurs en confiance, et cela nous donne de l’espoir, sans être trop optimistes non plus », encense le technicien franco-allemand, dans des propos transcrits par Romeo Aklozo.
Intraitable sur con côté !
L’arrière droit des guépards, trés entreprenant dans son couloir droit, a montré de grosses qualités offensives, mais surtout défensives et une maturité rarement vu dans les duels et ses interventions.
Après un moment de doute pour l’ancien sociétaire d’Ayema FC au Bénin, il signe son retour. Le joueur de Sumqayit (D1 Azerbaïdjan), aura réussi une trêve internationale très aboutie, et on comprend pourquoi, la formation Azerbaïdjanaise l’a signé pour les 3 prochaines années à venir.