Ce samedi 29 novembre dans l’antre de l’Allianz Arena, le Bayern Munich recevait St.Pauli d’Andreas Hountondji. Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant béninois a ouvert le score dès la 6e minute.
Aprés 7 matchs en championnat sans le moindre but, Andreas Hountondji met fin à sa disette contre l’ogre bavarois. Pour cette rencontre comptant pour la 12e journée en Bundesliga, l’attaquant international béninois, bien lancé en profondeur par Mathias Pereira Lage, va battre d’un plat du pied, le mythique gardien allemand Manuel Neuer. Malheureusement, ceci n’aura pas suffi pour ramener un résultat de la Bavière, défaite 3-1 pour les visiteurs.
*Joie de courte durée*
Malgré cette entame parfaite, Hountondji sera contraint de céder très tôt sa place. Le buteur béninois ayant ressenti une gêne musculaire, sera remplacé par précaution, seulement après 18 minutes de jeu.
Sur le plan statistique, l’ancien buteur ruthénois, prêté par Burnley, signe son 4e but en Bundesliga cette saison, lui qui avait été aussi buteur contre Dortmund lors de la première journée. Du côté du staff de Gernot Rhor, il faudra attendre le diagnostic medical pour être fixé, à quelques semaines du début de la CAN 2025 au Maroc.

