Après deux éditions manquées en 2021 et 2023, les Guépards du Bénin ont renoué avec la phase finale de coupe d’Afrique des nations. Pour cette édition 2025 au Maroc, le Bénin a entamé sa campagne par une défaite 1-0 face aux léopards du Congo.
Néanmoins , les hommes de Gernot Rhor, ont séduit par leur jeu: notamment une possession de balle de 60 % contre 40 pour la République démocratique du Congo, laissant plusieurs observateurs conquis. Questionné sur l’équipe qui a fait bonne impression au terme de cette première journée de CAN 2025, Alexandre Song, l’ancien gunner n’a pas mâché ses mots.
« L’équipe qui m’a séduit sur la 1ère journée de la CAN, c’est le 𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡. J’ai regardé le Bénin, je me suis dit :’waouh, ça joue au football’ »
« Moi, j’aime le beau football et franchement, c’est le Bénin qui m’a séduit par rapport à tout le monde. Je le dis, le Bénin joue au football. Pour moi, c’est eux vraiment qui m’ont surpris agréablement. », s’est-il enthousiasmé !
Toutefois, Saturnin Allagbe et ses coéquipiers devront gagner impérativement contre le Bostwana pour maintenir leurs chances d’accéder au prochain tour. Par ailleurs, les guépards enregistrent les retours du capitaine emblématique Steeve Mounié, Junior Olaitan, Mohamed Tijani et Marcel Dandjinou, tous suspendus au premier match.

