La 17e journée de la Celtis Ligue 1 a démarré ce samedi 7 février 2026 avec cinq rencontres disputées à travers le Bénin. Une première salve marquée par la mauvaise passe du leader AS Sobemap FC, battu pour la deuxième fois consécutive, et par le précieux succès de l’USS Kraké à Abomey. Le reste des matchs de la journée se disputera ce dimanche.
Sobemap en difficulté, Bani Gansè frappe fort
Après sa défaite lors de la journée précédente, l’AS Sobemap FC a de nouveau trébuché à domicile face à Bani Gansè FC (0-1). Une deuxième défaite d’affilée pour le leader, qui marque le pas et voit ses poursuivants se rapprocher dangereusement. Solides et bien organisés, les visiteurs ont su réaliser le coup parfait face à un Sobemap en manque d’efficacité.
Hold-up parfait de l’USS Kraké à Abomey
À Abomey, l’USS Kraké FC a réalisé une excellente opération en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) face à Dynamo FC. Un véritable hold-up pour les Krakésiens, qui poursuivent leur remontée au classement grâce à une prestation disciplinée et réaliste. Dynamo, de son côté, peut nourrir des regrets au vu des occasions manquées.
Ayema a décroché une victoire précieuse en dominant Hodio FC (1-0). Un succès important dans la lutte pour le maintien qui permet aux locaux de souffler un peu. À Pobè, Espoir FC et l’AS Cotonou FC se sont neutralisés (1-1) au terme d’une rencontre équilibrée et disputée. Même score à Nikki entre les Cavaliers et l’ASPAC FC, dans un match fermé où aucune des deux équipes n’a su faire la différence.
En attendant la suite ce dimanche
Cette première partie de la 17e journée confirme que le championnat reste totalement indécis, aussi bien en tête qu’en bas du classement. La suite des rencontres prévues ce dimanche pourrait encore rebattre les cartes.
Résultats de ce samedi 7 février 2026
Ayema FC 1-0 Hodio FC
AS Sobemap FC 0-1 Bani Gansè FC
Espoir FC 1-1 AS Cotonou FC
Cavaliers de Nikki 1-1 ASPAC FC
Dynamo FC d’Abomey 0-1 USS Kraké FC

