Grosse révélation du championnat local béninois en ce début de saison 2025-2026, Sahid Ngobi s’offre un doublé contre Loto-Popo.
Ce dimanche 1er Février 2026 au stade de Toffo, les portuaires étaient en opposition face aux lotoboys, un duel au sommet du classement qui a vu l’équipe locale s’imposer 2-0. Une victoire de prestige pour l’Aspac qui se relance dans la course au titre grâce à sa pépite.
Placé sur le flanc gauche de l’attaque portuaire, l’international U-20 béninois, a pesé sur la défense de loto-popo par ses courses incessantes et tranchantes balle pied. Très percutant dans son couloir et généreux dans les efforts, Sahid Ngobi ira chercher un penalty sur une balle anodine, devançant le gardien adverse, Mariao Tchinonvi du bout du pied. Il se fera justice lui même 53’, avant d’enfoncer le clou en toute fin de partie, sur un centre bien travaillé qui trouvera sa tête au second poteau 88’.
Grâce à cette victoire à domicile, l’Aspac compte 29 points et monte à la 4e place de la Celtis Ligue Pro, désormais à seulement 2 unités du podium. Quant à Sahid Ngobi, il continue d’affoler les compteurs, seul en tête du classement des buteurs. Il compte 9 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres disputées, et ce à mis parcours du championnat.

