Devenu un acteur majeur lors des derniers rassemblements avec les Guépards du Bénin, Mohamed Tijani a dû déclarer forfait pour les deux premières journées, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Touché à la cheville(entorse), avec Yverdon son club en Super Ligue suisse, le roc béninois de 27 ans, était tout même convoqué par Gernot Rhor, pour affronter le Nigeria et la Lybie. Si dans un premier temps, il y avait un certain optimisme quant à sa participation, le défenseur international béninois, venu faire le constat de son pépin physique avec la sélection béninoise concentrée à Abidjan, va retourner en suisse où, il suit désormais sa rééducation avec des soins plus adaptés.
Contacté par la rédaction du Onze du Bénin dans la matinée de ce samedi 7 septembre 2024, le joueur nous a confié qu’il sera indisponible pendant 3 à 4 semaines, avant de reprendre la compétition. Plus de peur que de mal, on devrait pouvoir compter sur son retour en sélection lors des prochaines échéances avec l’équipe nationale du Bénin.