Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, les Guépards du Bénin s’apprêtent à défier le Nigeria lors de leur premier match de la campagne. L’équipe, dirigée par l’entraîneur Gernot Rohr, a quitté sa base en Côte d’Ivoire dimanche dernier et se dirige désormais vers le Nigeria pour une rencontre cruciale.
Les Guépards prêts et déterminés avant le match
Après plusieurs jours de préparation intensive en terre ivoirienne, les Guépards se montrent prêts et sereins avant ce premier affrontement. Le match, prévu pour le samedi 7 septembre 2024 à 16:00 GMT au Godswill Akpabio Stadium, marque le début de la phase de qualification pour la CAN 2025. L’équipe béninoise bénéficie d’une certaine confiance, renforcée par leur récente victoire contre les Nigérians. Lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le Bénin avait remporté une victoire historique de 2-1 face au Nigeria, mettant fin à une série de défaites contre cette équipe réputée.
Sous la conduite du capitaine Steve Mounié, les Guépards espèrent rééditer cet exploit et lancer leur campagne de qualification sur une note positive. À noter que la Libye et le Rwanda, membres du Groupe D du Bénin pour cette campagne se sont neutralisés 1-1 ce mercredi. Le Bénin a donc l’opportunité de frapper un grand coup en prenant la tête groupe dès la première journée s’il gagne en terre nigériane.