Éliminatoires Mondial U20 (F) : le Bénin prêt à finir le travail face à l’Égypte

Victorieuse 1-0 au match aller sur le sol égyptien, la sélection nationale féminine U20 du Bénin aborde la manche retour du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 (Pologne 2026) avec ambition et sérénité. À la veille de cette confrontation décisive prévue au Togo, le sélectionneur Abdoulaye Ouzérou affiche un discours calme mais déterminé.

Un groupe concentré sur l’essentiel

Arrivées tôt sur le territoire togolais, les Béninoises ont eu le temps de peaufiner leur préparation dans un environnement jugé idéal par leur encadrement technique.

« Nous sommes arrivés assez tôt au Togo. Nous avons bien travaillé toute la semaine, en toute sérénité. Nous savons ce que nous avons à faire. Il faut oublier le match aller et se concentrer uniquement sur ce match retour. Nous avons hâte d’y être », a déclaré Abdoulaye Ouzérou.

Malgré l’avantage acquis au Caire, le technicien béninois refuse toute forme d’euphorie et insiste sur la nécessité de repartir de zéro pour ce second acte.

Des conditions de préparation saluées

Le sélectionneur a également tenu à mettre en lumière l’accompagnement institutionnel dont bénéficie son équipe dans cette campagne qualificative.

« Les moyens mis à notre disposition par la Fédération et le Ministère des Sports sont exceptionnels. D’autres pays pourraient être jaloux de nous. Nous avons donc le devoir de bien faire », a-t-il souligné.

Un soutien logistique et organisationnel qui renforce les ambitions d’un groupe conscient de l’opportunité qui se présente.

Objectif reste de confirmer l’exploit du Caire

En s’imposant 1-0 en Égypte lors de la manche aller, les jeunes Amazones ont frappé un grand coup. Il leur reste désormais à confirmer pour se rapprocher un peu plus d’une qualification historique pour le Mondial U20 prévu en Pologne en 2026.

Face à une équipe égyptienne revancharde, le Bénin devra faire preuve de solidité et de maturité pour préserver son avantage et poursuivre son parcours dans ces éliminatoires.

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications