Europe : Soukou double buteur, Tijani de retour, perfs des Guépards ce weekend !

En attendant la prochaine trêve internationale, les différents championnats européens suivent leur cours. La rédaction Onze du Bénin vous dresse le bilan des internationaux béninois qui ont joué ce weekend du 28/29 septembre 2024.

France

Cédric Hountondji

Angers n’y arrive toujours pas. Même sans son défenseur international béninois (absent depuis 3 matchs), le Sco d’Angers est toujours en difficulté en ce début de saison. À domicile ce dimanche, Cédric Hountondji et ses coéquipiers ont enregistré leur quatrième défaite de la saison face à Reims. Score final 3-1. Avec 2 points au compteur, Angers est la lanterne rouge de la Ligue 1.

Tosin Aiyegun

Battu 1-0 en déplacement en milieu de semaine, Lorient de Tosin Aiyegun se rattrape ce weekend à domicile. Opposés à Ajaccio vendredi, Tosin Aiyegun et ses coéquipiers ont maîtrisé leurs adversaires du soir. Score final 3-0 au terme de la rencontre. L’ailier international béninois a eu droit à 56 minutes durant lesquelles, il a fait forte impression. Avec cette nouvelle victoire, les Merlus sont 4èmes avec 13 points après 7 journées. Ils seront en déplacement à Caen samedi.

Junior Olaïtan

Début officiel pour Olaïtan cette saison en Ligue 2. Arrivée cet été à Grenoble en provenance de Troyes, l’ancien d’Ayema a eu droit à ses premières minutes sous sa nouvelle tunique. Vendredi, lors de la victoire 3-0 de Grenoble face à Clermont, Olaïtan Jr a fait son entrée en jeu à la 68ème minute. Vivement qu’il enchaîne en déplacement face à Rodez.  Grenoble est dauphin au classement.

Moïse Adilehou

Remplacé à la mi-temps à la deuxième journée du championnat lors de la défaite face à Guingamp, Moïse Adilehou est dans le dur et peine à retrouver sa place de titulaire. Même s’il a fait son entrée en jeu à 88ème minute vendredi lors de la victoire 3-1 de Laval son club face à Pau, le défenseur béninois vient d’enchaîner 05 matchs en tant que remplaçant. Avec ces 3 victoires consécutives Laval remonte au classement et est désormais 10ème avec 11 points. Vendredi, les Oranges et noirs vont se déplacer pour affronter Paris FC.

Angleterre

Andréas Hountondji

Quatrième match de suite sans défaite pour Burnley de Andreas Hountondji. En déplacement samedi, Les Clarets ont pu ramener le point du nul (0-0) face à Oxford. L’ailier béninois a eu droit aux 10 dernières minutes de la rencontre. Burnley compte 14 points et est 4ème.

Allemagne

Steve Mounié

Battus 3-2 à domicile par Mayence, Ausbourg de Steve Mounié a coulé à nouveau en déplacement samedi. Sur le terrain du RB Leipzig, le capitaine béninois et ses pairs ont enregistré une lourde défaite de 4 buts à 0. Toujours à la recherche de sa première titularisation, Steve Mounié a fait son entrée en jeu à la 58ème minute. 15ème au classement avec ses 4 points, Augsbourg reçoit le Borussia Monchengladbach vendredi.

Turquie

Cebio Soukou

Déjà auteur de 03 passes décisives en ce début de saison, Cebio Soukou a ouvert son compteur de buts ce weekend. En déplacement dimanche, l’ailier béninois a participé à la victoire 3-1 de son club Umraniyespor en inscrivant un doublé, ses deux premières réalisations cette saison.  Cebio Soukou et ses coéquipiers sont 2eme au classement à égalité de points avec le leader (13).

Suisse

Mohammed Tidjani

Absent depuis plusieurs semaines pour cause de blessure, Mohammed Tidjani a rejoué ce weekend. Samedi, lors de la victoire de Yverdon face à St Gallen, le défenseur béninois a été aligné dans une défense à 3 et a tenu l’intégralité de la rencontre. Yverdon compte 8 points en autant de journées et est 9ème.

Bulgarie

Olivier Verdon et Saturnin Allagbé

Toujours pas de défaite pour Lugodoret. Leaders du championnat, Olivier Verdon et les siens ont enchaîné avec une nouvelle victoire 2-0 en déplacement ce dimanche face au Botev Vratsa de Saturnin Allagbé. Le défenseur international béninois a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que le gardien de but a assisté à la rencontre depuis le banc, lui qui vient de signer dans ce club.

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications