Le RC Lens féminin poursuit sa marche triomphale vers la D1 grâce à une nouvelle prestation éclatante d’Aude Gbedjissi. Ce dimanche, sur la pelouse de l’OGC Nice, l’attaquante béninoise a inscrit un doublé et délivré une passe décisive, contribuant largement à la victoire 3-0 des Sang et Or à l’extérieur.
Avec une nouvelle belle performance (doublé + passe décisive), Gbedjissi Aude porte son total à 14 buts et 7 passes décisives en 18 matchs, tous disputés étant titulaire. À deux journées de la fin du championnat, elle s’impose comme la meilleure buteuse et passeuse de D2, prenant de l’avance sur sa rivale Namnata Traoré. Son influence offensive est déterminante car elle marque lors des moments clés et offre des solutions à ses coéquipières, confirmant son statut de leader sur le terrain.
Déjà meilleure buteuse la saison dernière avec 14 buts sous les couleurs de Lens, et auteure de 15 buts la saison précédente avec Yzeure, Gbedjissi confirme sa régularité et son efficacité au plus haut niveau. Son adaptation rapide à Lens et son rendement exceptionnel font d’elle l’une des joueuses les plus redoutées du championnat.
Porté par la forme exceptionnelle de sa star béninoise, Lens fonce tout droit vers la montée en D1. À deux journées du terme, les Sang et Or peuvent rêver plus grand, emmenés par une Gbedjissi au sommet de son art.