En France cet après-midi, on disputait la 34e et dernière journée du championnat de deuxième division française. À cet effet, Grenoble Foot 38 se rendait à Annecy pour tenter de finir la saison en beauté. Malheureusement, ce sera une défaite pour les Rhônalpins 3-1.
Alligné au coup d’envoi de cette rencontre au Parc des Sports, Junior Olaitan qui soufflait une bougie de plus hier 09 Mai, s’est offert un joli cadeau d’anniversaire. L’ailier/meneur béninois, va permette à son équipe d’égaliser. Bien trouvé sur une longue ouverture de son coéquipier Yadaly Diaby, le guépard de 23 ans, trouve la faille et trompe le gardien adverse à la 34´. Auteur de 2 buts et deux passes décisives sur ses 7 derniers matchs de Ligue 2 BKT, c’est une montée en puissance confirmée pour Junior Olaitan.
Malgré la forme étincelante de l’international béninois, Grenoble ne pourra malheureusement pas jouer les playoffs pour la montée et restera donc en Ligue 2. Quant à Olaitan qui culmine à 24 matchs, 14 comme titulaire, 4 buts et 3 passes décisives, l’été pourrait être très mouvementé.