C’est fait ! Le FC Lorient de l’international Béninois, Tosin Aiyegun est de retour en Ligue 1. Il n’aura fallu qu’une saison aux Merlus pour remonter la pente. En effet, leur victoire 5-1 ce jour, face au FC Martigues à l’occasion de la 34e et dernière journée du championnat de deuxième division français leur a assuré le titre.
Le FC Lorient de l’attaquant international Béninois est officiellement champion 2024/25 de la Ligue 2 Française. S’ils étaient déjà assurés de monter en première division depuis la 32e journée, les Merlus ont dû attendre la dernière journée du championnat pour valider leur sacre. Opposés à Martigues, Olivier Pantaloni et ses hommes se sont imposés sur le score de 5-1 pour assurer leur titre. Il s’agit du deuxième titre de champion dans un championnat européen pour le Guépard. Il avait déjà été sacré en Suisse en 2022 avec le FC Zurich.
Malgré quelques pépins physiques, Tosin Aiyegun a significativement contribué à la belle saison des Merlus. Le Béninois a inscrit quatre buts et délivré 7 passes décisives en 30 matchs joués. Après une première expérience ratée avec le club français la saison dernière en Ligue 1 qui a conduit à leur relégation, le Béninois a bien pris ses marques cette saison en Bretagne. La saison prochaine, il pourra effectivement s’exprimer dans l’élite du football français. Bravo.