Ce dimanche 27 Avril, restera gravé dans la mémoire de Serge Obassa et le Remo Stars. Le gardien international béninois et ses coéquipiers ont décroché le titre de champion du Nigeria après 15 ans de disette. C’était à l’occasion de la 35e journée du championnat nigérian, victoire étriquée 1-0 contre Niger Tornadoes.
Arrivé au club en août 2024, l’ancien dernier rempart de l’As Cotonou, s’est imposé comme une véritable référence à son poste dans l’élite nigérian. De quoi susciter l’intérêt du club sud africain Chippa United qui le suivrait de près, pour en faire le remplaçant d’un certain Stanley Nwabali. Ce soir devant son public du stade Otunba Dipo Dina International Stadium, Obassa est resté intraitable sur sa ligne, aidant son équipe à garder l’avant au score jusqu’au de sifflet final libérateur.
Auteur de 15 clean sheets et 17 buts encaissés en 28 matchs disputés, ces performances viennent confirmer tout le bien qu’on pensait de lui lors de son passage au Bénin. Lesquelles performances, lui ont ouvert la porte de la sélection A du Bénin où, des voix s’élèvent pour le réclamer au poste de titulaire à quelques mois de la CAN 2025 au Maroc.
Pensez-vous que Gernot Rohr devrait le lancer au prochain rassemblement de juin? L’avenir nous le dira