Depuis son retour de la CAN 2025 avec les Guépards du Bénin, Dokou Dodo, n’a plus joué la moindre minute avec son club Leixoes.
Arrivé du Smouha SC à l’été 2025, l’international béninois (21 ans) et 26 selections peine à s’imposer en deuxième division portugaise. Seulement 5 matchs disputés en championnat, 3 titularisations pour un temps de jeu famélique de 44 minutes en moyenne par match.
Un changement d’entraîneur qui fait mal
Il faut souligner que le début de saison difficile de Leixöes, a conduit à un changement successif d’entraîneurs. Joao Nuno Fonseca qui avait lancé le milieu international béninois, a dans un premier temps cédé sa place à Fernando Valente, qui à son tour fut remplacé dans la foulée par Carlos Fangueiro, actuel entraîneur principal de la formation portugaise.
Sous Fangueiro, Dokou Dodo n’a disputé que 28 minutes, avant son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Par ailleurs, depuis son retour de l’expédition marocaine, Dokou n’a figuré qu’une seule fois sur la feuille de match en 5 rencontres possibles. C’était le 30 Janvier 2026 dernier contre Penafiel où, il a suivi l’intégralité de la rencontre depuis le banc de touche. Si l’on en croit aux spéculations de la presse portugaise, l’international béninois ne ferait pas partie du projet du nouvel entraineur.
Ce dernier semble lui préférer Claudio Araújo (22 ans) et Amadu Balde (20 ans), titulaires depuis une dizaine de rencontres, dans son dispositif 4-3-3 mis en place. Dans la journée d’hier samedi 14 février contre Farense à l’occasion de la 22 e journée du championnat, le guépard n’a pas convoqué.
Il faut rappeler que Dokou Doko lui n’est pas blessé, et un possible départ au prochain mercato estival, est plausible.

