Le mouvement continue dans le rang des joueurs à l’occasion de ce mercato estival. Ibrahima Chabi Leke puisque c’est de lui qu’il s’agit, file en D2 Luxembourgeoise et signe un contrat avec le FC Koeppchen.
En provenance de I’Us Raon en N3 où il a passé 2 ans le joueur d’origines Bénino-Sénégalaise de 26 ans s’offre un nouveau défi décisif dans sa carrière. Formé à l’Asc ville du Sénégal avec lequel il a évolué en championnat junior national, le joueur a été capitaine au C.S. Blenod avant de rejoindre l’Us Raon.
Réputé pour son profil de milieu relayeur et sa bonne lecture du jeu, Chabi est considéré comme une recrue clé pour muscler l’entrejeu du FC Koeppchen. Il aura certainement l’opportunité de démontrer toute sa palette technique au fil des rencontres. Son aisance dans les deux sens du jeu et sa capacité à dicter le tempo devraient apporter une nouvelle dimension à l’équipe. Que ce soit dans la récupération, la distribution ou les projections offensives, Chabi pourra exprimer ses qualités de box-to-box et sa vision du jeu, essentielles pour faire le lien entre la défense et l’attaque.
Déjà impliqué dans le bain avec son nouveau club, Chabi a participé à deux rencontres sur les trois matchs du championnat. A l’occasion des rencontres ayant opposé le FC Koeppchen à Etzella ettelbruck et Marisca Mersch le natif de Dakar a eu droit à deux fois 20 min. Il a d’ailleurs montré de belles choses qui laissent un espoir pour l’avenir.