En regroupement à Abidjan depuis lundi 02 septembre dernier, les Guépards du Bénin ont reçu une visite de taille ce mercredi. Il s’agit de celle du ministre des Sports béninois, Benoît Dato qui est allé leur apporter le soutien du gouvernement.
C’est l’ouverture des fenêtres FIFA, les joueurs ont rejoint leurs pays pour y défendre les couleurs. C’est le cas des 25 joueurs convoqués par Gernot Rohr pour affronter le Nigéria et la Libye (le 7 et le 11 septembre 2024)
Après trois jours de stage, la troupe au technicien franco-allemand a reçu une visite inattendue lors de la séance de ce jour. En effet, le ministre des Sports du Bénin est passé voir les coéquipiers du capitaine Steve Mounié au centre d’entraînement de l’école nationale de la police d’Abidjan pour les encourager. Il en a profité pour leur passer entre autres, un message important : « Nous y croyons fermement ». Plus loin, dans son allocution, le patron du sport béninois confie au groupe que ce message « vient du chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement et de l’ensemble du peuple béninois ».
Un message qui vient sans doute remotiver la troupe et démontrer aux ambassadeurs béninois qu’ils ne sont pas seuls. Après avoir fait voyager les anciens internationaux Razack Omotoyossi et Aoudou Mohamed pour accompagner l’équipe, le ministère des sports vient démontrer par cet acte combien ils sont derrière l’équipe nationale. Pour rappel, le Bénin jouera pour la deuxième fois d’affiliée, le Nigéria le samedi 7 septembre 2024. Ça sera à 18h (heure du Bénin et du Nigeria) au Godswill Akpabio International Stadium.