Ce samedi 07 septembre 2024, les Guépards du Bénin affrontent en déplacement, les Super Eagles du Nigéria pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Pour cette rencontre, la rédaction Onze du Bénin vous propose une composition d’équipe type.
Nouvelle retrouvaille entre Super Eagles du Nigéria et Guépards du Bénin. En face à face lors de la dernière trêve internationale, le Nigeria et le Bénin s’affrontent cette fois-ci en terre nigériane pour le compte des éliminatoires de la prochaine CAN. Et pour l’occasion, Gernot Rohr le sélectionneur national du Bénin, hormis quelques changements, fera à nouveau confiance à la majorité des hommes qui lui ont offert sa deuxième victoire à la tête des Guépards en juin dernier face à ce même adversaire, le voisin de l’est.
Dandjinou dans les buts
Auteur d’une performance convaincante lors de la dernière trêve, Marcel Dandjinou devra à nouveau garder les cages béninoises. Même si Saturnin Allagbé toujours sans club, n’a plus jamais foulé une pelouse, le public sportif béninois pourra compter sur les services de l’ancien gardien de but de ESAE FC face à un Nigeria assoiffé de revanche.
Verdon remplace Tidjani
Absent lors du dernier regroupement de la sélection nationale pour cause de blessure, Olivier Verdon fait son grand retour. Le joueur de Lugodoret devra même débuter aux côtés de Cédric Hountondji pour former la paire axiale de la défense béninoise. Ils évolueront dans une défense à 4 avec Kiki David et Rachid Moumouni.
Sessi – Imourane – Dodo
Dans l’entrejeu, Gernot Rohr fera confiance à ses combattants habituels. Comme face au Nigeria en juin dernier, Sessi d’Almeida, Imourane Hassane et Dodo Dokou seront dans l’animation côté béninois.
Sur les côtés, Andreas Hountondji qui fait également son retour et Junior Olaïtan devront accompagner le capitaine Steve Mounié.
Les 11 entrants :
Marcel Dandjinou
Moumouni Rachid
Cédric Hountondji
Olivier Verdon
David Kiki
Sessi d’Almeida
Imourane Hassane
Dokou Dodo
Andreas Hountondji
Junior Olaïtan
Steve Mounié