Après son but égalisateur contre la Libye ce 10 septembre 2024, match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Steve Mounié monte au classement des meilleurs Butteurs All Time de la sélection béninoise.
Véritable pièce maîtresse sous Michel Dussuyer et maintenant sous Gernot Rhor, Steeve Mounié (30 ans et 54 sélections), a toujours suscité beaucoup d’espoir sous les couleurs de l’équipe nationale du Benin. Depuis son baptême de feu avec les Écureuils d’alors en 2015, celui qui était appelé à remplacer la légende Razack Omotoyossi sur le front de l’attaque béninoise, a mis du temps à trouver ses repères, mais l’attente aura valu la peine.
Le natif de Parakou ou encore ‘’Apetor’’, comme le public sportif béninois l’a surnommé, en est désormais à 18 buts avec la tunique jaune du Bénin. Déjà troisième meilleur Buteur de l’histoire du Bénin, il n’est qu’à 4 longueurs de Razack Omotoyossi(22 buts) et à 6 buts d’égaler la légende absolue Stéphane Sessegnon(24 buts) et recordman du nombre de buts avec les guépards.
Même si on le connaît pour son sens du collectif, nul ne doute que pour l’attaquant formé à Montpellier, ce serait un honneur de devenir le meilleur Buteur de l’histoire de la sélection béninoise.