Le mercato estival 2024 très mouvementé pour les internationaux béninois, continue de faire des heureux. C’est le cas de Samadou Attidjikou, qui a officiellement rejoint Al Masry SC en première division égyptienne.
Originaire de Bassila au Nord-est du Bénin, Samadou Attidjikou (20 ans), connaît un début de saison 2024-2025 rêvé, entre sa première convocation chez les Guépards A et sa signature à Al Masry, équipe évoluant dans le championnat d’élite égyptien. Avant de s’envoler pour le pays des Pharaons, le milieu de terrain international béninois évoluait au sein de la formation béninoise de Bani Gansé où, il s’est révélé au grand public, en témoigne sa saison écoulée avec 6 buts et 6 passes décisives.
Connu pour être un milieu de terrain box to box avec un gros volume de jeu, il va découvrir pour la première fois un championnat étranger. C’est désormais à Al Masry CS que l’ancien pensionnaire du centre AS RASAM au Benin, évoluera. Annoncé depuis quelques jours par plusieurs médias sportifs béninois, c’est dans la journée du jeudi 26 septembre 2024, que son transfert a été officialisé. Il faut souligner que Samadou Attidjikou et son nouveau club, disputeront la phase de poule de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025.
Il s’agit d’un contrat de 3 ans, qui verra Samadou Attidjikou lié au club égyptien jusqu’en 2027. Par la même occasion, l’ancien métronome de Bani Gansé, croisera un autre grand talent du football béninois, en la personne de Dokou Dodo lui sociétaire de Smouha, qui évolue aussi en première division égyptienne.