En première division Suisse, la 8ème journée de championnat qui a ouvert ses portes aujourd’hui se poursuit. À cette occasion, les voyants sont au vert pour les Guépards. Le défenseur international béninois, Tijani Mohamed rejoue à nouveau avec Yverdon.
Contraint de quitter le rassemblement avec l’équipe nationale le mois dernier lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le costaud défenseur des Guépards a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition. C’était cet après-midi, face à St. Gallen. Pour l’occasion, « Momo » était titulaire et a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre remportée à domicile par les siens sur la plus petite des marques, 1-0.
Placé sur le côté gauche dans une défense à trois, le numéro 2 des Vert et Blanc renouvelle toute la confiance en lui placée par Enrico Maassen en livrant une prestation plus que correcte. Ceci lui a d’ailleurs valu une des meilleures notes de la rencontre, 7,8. Une performance qui vient à point nommé à quelques jours de l’annonce officielle de la liste de Gernot Rohr pour affronter en double confrontation le Rwanda.
La prochaine sortie du club suisse est prévue pour samedi prochain où il sera en déplacement sur les installations du FC Sion dans le cadre de la journée 9 de championnat. Yverdon occupe actuellement la 9ème place sur 12 avec 8 journées.