En Ligue 2 française, Junior Olaitan et Grenoble Foot 38 flambent en ce début de saison et le meneur de jeu international béninois n’y est pas étranger, en étant déjà décisif par un but.
Après une période d’adaptation relativement longue pour l’ancien troyen, Junior Olaitan (22 ans), a vu son temps de jeu progressivement augmenter et ne compte pas s’en arrêter là. Hier soir à l’occasion de la 9e journée du championnat de Ligue 2 BKT, l’international béninois et ses coéquipiers, se sont imposés face à Metz et grimpent au classement.
Remplaçant hier soir au stade des Alpes, Junior Olaitan a fait son entrée en jeu à la 68e minute, en lieu et place de son coéquipier Dante Rigo. Grenoble qui avait l’avantage au score 1-0, grâce à Pape Meissa Ba, a pu compter sur sa recrue béninoise qui inscrira le but du 2-0 à la 90e minute, scellant définitivement la victoire des siens. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Après son entrée réussie , Olaitan lance un message clair à son entraîneur Oswald Tanchot et pourrait gagner plus de temps de jeu à l’avenir. Grenoble quant à lui est provisoirement 2e au classement général, en attendant le match de Lorient demain, où évolue un autre béninois ( Tosin Aiyegun).