Les Amazones U17 du Bénin affrontaient cet après-midi les Léopards de la RDC au mythique Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre du match retour du second tour qualificatif pour la Coupe du Monde U17 Maroc 2025. Après une victoire 2-0 lors du match aller à Lomé, les Béninoises ont confirmé leur supériorité en s’imposant brillamment 0-3.
Un match maîtrisé de bout en bout
Un partie du travail semble avoir été fait lors de la manche aller. C’est avec l’état d’esprit d’achèvement que les Amazones ont débuté la rencontre ce jour. Dès le coup d’envoi, les protégées d’Idah Azonsou ont montré leur détermination. Déo Gratias Ebi a ouvert le score à la 22e minute, donnant le ton à cette rencontre décisive. En seconde période, Romaine Gandonou a doublé la mise à la 63e minute avant que Labylle Etchou ne scelle le sort des Léopards avec un troisième but à la 65e minute. Malgré un quatrième but refusé, les Amazones ont dominé sans partage.
Une domination totale
Avec un score cumulé de 5-0 sur l’ensemble des deux manches, les Amazones U17 décrochent leur ticket pour le dernier tour qualificatif. Elles affronteront la Zambie dans une double confrontation prévue pour le 18 avril en match aller et le 25 avril en match retour.
Avec cette performance exceptionnelle Idah Azonsou et ses joueuses rapprochent le Bénin de la Coupe du Monde U17. Elles démontrent une fois de plus que la médaille de bronze d’Accra était loin d’être un hasard.