Tunisie-Ligue1 : Gislain Ahoudo et L’AS Gabes restent dans l’élite.

L’avant dernière journée (29e), en première ligue tunisienne, était celle de tous les enjeux pour l’AS Gabes où évolue le guépard Gislain Ahoudo. À cet effet, le milieu défensif international béninois et son équipe devraient négocier un déplacement périlleux sur la pelouse de L’EGS Gafsa, concurrent direct pour le maintien dans l’elite. Au coup de sifflet final, c’est L’AS Gabes qui remportera ce duel 0-1.

Presque condamnés à la victoire, avant l’entame de cette rencontre au stade du 7 novembre de Gafsa, Ahoudo et ses coéquipiers se sont montrés conquérants et ont pu remporter la bataille sur le terrain. Pièce maîtresse de sa formation depuis qu’il l’a rejoint en Tunisie, l’ancien patron de Dadje Fc, a disputé l’intégralité de cette rencontre. Combatif et très précieux à la récupération, il a été le joueur ayant remporté plus de duels aériens sur le terrain soit 6/7 avec un gros volume de jeu. Le salut viendra à 80e minute grâce à un but de son coéquipier Moukouba Diolvy.

Fait marquant, penalty arrêté !

Bien avant ce but salvateur, c’est le gardien de l’équipe de Gabes Abdelkader Chouaya, qui repoussait un penalty pour maintenir le rêve du maintient. Ahoudo quant à lui a disputé cette saison 25 matchs en club toutes compétitions confondues, 21 en tant que titulaire pour 1959 minutes jouées. Cette régularité, fait de lui un des guépards les plus en jambes à son poste. Il faut souligner que cette saison, l’AS Gabes en proie à de grosses difficultés au sein de sa direction, a dû changer 5 fois d’entraîneur, mais à chaque fois, Gislain Ahoudo a eu la confiance de tous ces techniciens.

Enfin de contrat en juin 2026, va t-il rester à Gabes à l’issue de la saison en cours? Wait and see !

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications