Depuis son retour en club, après la dernière trêve internationale, Moïse Adilehou enchaîne les titularisations. Ce soir, face au SC Bastia, le défenseur central international béninois est aligné d’entrée pour la troisième fois consécutive.
Le défenseur central international béninois, Moïse Adilehou, retrouve des couleurs cette saison sous les couleurs du Stade Lavallois. Depuis la dernière trêve internationale, le Guépard enchaîne les titularisations en Ligue 2, avec trois titularisations consécutives, un signe fort de la confiance que lui accorde son entraîneur, Olivier Frapolli.
Ce samedi soir, à l’occasion de la 30e journée de championnat face au SC Bastia, Adilehou est à nouveau titularisé, confirmant son statut dans le dispositif lavallois. Frapolli l’aligne dans une défense à trois, un schéma qui n’est pas sans rappeler celui utilisé par Michel Dussuyer lors de la CAN 2019, où le Bénin avait atteint les quarts de finale avec un Adilehou solide dans l’axe.
Cette montée en puissance pourrait bien interpeller Gernot Rohr, le sélectionneur actuel des Guépards, en quête de stabilité et d’expérience dans son secteur défensif. Le joueur de 28 ans compte désormais 11 apparitions cette saison avec Laval, dont huit en tant que titulaire, selon les statistiques de Sofascore.
S’il maintient ce niveau de performance et de régularité, Moïse Adilehou pourrait bien redevenir une pièce maîtresse de la sélection nationale. Et pourquoi pas, retrouver le niveau qui avait fait de lui un élément incontournable en 2019.