C’est terminé en Suisse ! Imourane Hassane et Mohamed Tijani ont disputé la dernière journée de la phase finale de la Swiss Super League ce jeudi. Si Hassane et son club ont pu décrocher une place en barrage, Tijani et l’Yverdon sont malheureusement relégué.
En Suisse, les deux ambassadeurs du Bénin ont joué leurs dernières journées du groupe de relégation ce jeudi. Les deux équipes ont remporté leurs matchs. En effet, grâce à leur victoire, 2-0 face au St Gallen, Grasshoper et Hassane décrochent une place en barrage. Par conséquent, ils gardent intact l’espoir de se maintenir en première division.
Malheureusement, Tijani et l’Yverdon vont évoluer en Challenge League la saison prochaine. Malgré la victoire 3-2 face au FC Zurich, le Guépard et son club terminent à la dernière place du classement. Ainsi, ils sont officiellement relégué en division inférieure. Mohamed Tijani est attendu à Cotonou ce lundi 26 mai 2026 dans le cadre du rassemblement des Guépards. Ils vont affronter le Maroc en match amical le 10 juin prochain à Casablanca.
De son côté, Hassane devrait rejoindre les Guépards après le 30 mai. Qualifiés pour les barrages, le milieu défensif et son club vont devoir se débarrasser du FC Aarau (2e de la Challenge Ligue). Ainsi, le match va se jouer en deux manches. Au bout des deux matchs, l’équipe victorieuse évoluera en première division la saison prochaine. Le match aller est prévu pour le 27 mai 2025 et le match retour aura lieu le 30 mai.