Ce samedi 23 Août 2025, le FC St.Pauli où évolue Andreas Hountondji, recevait dans l’antre du Millerntor-Stadion le Borussia Dortmund. L’attaquant international béninois titulaire, s’est montré décisif pour son baptême de feu dans l’élite du football allemand. Placé sur le front de l’attaque, il a été précieux dans son jeu sans ballon, et par ses appels tranchants dans le dos de défense adverse. Après l’ouverture du score signé Serhou Guirassy 34′, Andreas Hountondji parfaitement lancé en profondeur, était proche de l’égalisation, mais verra son tir détourné par Gregor Kobel. Score à la pause 0-1 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les locaux accentuent la pression. C’est ainsi qu’à la 50′, l’attaquant béninois, ramènera son équipe dans la partie d’une jolie tête décroisée dans le petit filet opposé. La suite de la rencontre sera âprement disputée. Dortmund piqué au vif, reprendra le contrôle du match, en inscrivant deux buts , avant de s’écrouler en toute fin de rencontre, concédant deux buts coup sur coup. Score final 3-3 et un point du nul arraché par Hountondji et les siens.
Quant au Guépard prêté par les clarets de Burnley, il affiche une très grande forme et une adaptation express , comme l’indique sa phase de préparation, (3 buts en 5 rencontres). Ce soir il aura disputé 69 minutes de jeu, avant de céder sa place.