Annoncé partant d’Augsbourg pour rejoindre le SCO d’Angers en prêt, l’attaquant béninois est désormais contraint d’explorer d’autres pistes, à moins de 48 heures avant la fin du mercato estival en France.
Une limitation de la masse salariale évoquée !
En effet, dans un examen au mois de Juin dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), a fixé une limite salariale au club angevin. Il faillait donc effectuer des ventes, pour maintenir l’équilibre budgétaire du club, qui subit les affres de l’impasse économique liée aux droits TV en Europe. En outre, la formation angevine a dû vendre ses éléments à forte valeur marchande, manœuvre malheureusement insuffisante aux yeux de la DNCG.
Le contrat de Steve Mounié non homologué !
Malgré la vente d’Esteban Lepaul pour 15 millions d’euros, Angers ne peut pas accueillir de nouveaux joueurs en l’occurrence Steve Mounié qui avait déjà un accord avec le club.
« Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier. C’est la raison pour laquelle – et malgré le départ d’Esteban Lepaul – le contrat de Rémi Labeau-Lascary n’a pu être homologué par la commission réunie spécialement hier en milieu d’après-midi, pas plus que n’aurait pu l’être celui de Steve Mounié ou de tout autre nouveau joueur », peut-on lire sur le site du SCO, dans un large communiqué.