La 16e journée de la Celtis Ligue 1 a été marquée par la chute du leader AS Sobemap FC, battu par l’AS Cotonou, les larges victoires des Dragons FC et de la JS Pobè, ainsi que le succès précieux de l’USS Kraké. En difficulté, Dadjè FC, une nouvelle fois lourdement battu, s’enfonce un peu plus au bas du classement.
Le leader, l’AS Sobemap FC a chuté sur le terrain annexe GMK face à l’AS Cotonou FC (1-0). Une défaite qui met fin à la belle série du leader et relance totalement la course en tête du championnat. À Avrankou, Dragons FC a signé un précieux succès en dominant nettement les Cavaliers de Nikki (3-1), porté par une prestation solide et réaliste à domicile.
De son côté, la JS Pobè a signé la plus large victoire de la journée en écrasant Dadjè FC (3-0). Une performance autoritaire qui permet à la JSP de respirer, tandis que Dadjè, lanterne rouge, s’enfonce un peu plus.
USS Kraké respire enfin
Dans un match crucial pour le maintien, l’USS Kraké FC s’est imposée avec autorité face à Ayema FC (2-0). Un succès précieux qui permet aux Kraké Boys de se relancer et de sortir momentanément la tête de l’eau.
Tous les résultats de la 16e journée
Bani Gansè FC 1-1 Buffles FC
Damissa FC 1-1 ASVO FC
USS Kraké FC 2-0 Ayema FC
Dragons FC 3-1 Cavaliers de Nikki
JS Pobè 3-0 Dadjè FC
AS Cotonou FC 1-0 AS Sobemap FC
Coton FC 1-0 Dynamo FC
Hodio FC 1-1 Espoir FC
ASPAC FC 2-0 Loto-Popo FC

