Ce mardi 3 février 2026, Junior Olaitan a officiellement rejoint Beşiktaş, pour un montant de 5 millions d’euros, après une visite médicale réussie.
Arrivé chez les sang et or de Göztepe le 26 juillet dernier, le milieu offensif international béninois, n’a pas tardé à se faire un nom dans l’élite du football turc. Placé en position de meneur de jeu, Olaitan (23ans), a fait très bonne impression contre les grosses écuries turques, notamment Fenerbahçe et Beşiktaş son futur club contre qui, il avait fini homme du match.
Avec sa nouvelle formation, il y a paraphé un contrat de 3 ans et demie, marquant une nouvelle étape décisive dans son ascension vers le haut niveau européen. C’est aussi la preuve que l’ancien d’Ayema FC a de la côte en Turquie. Il faut noter par ailleurs, qu’il retrouve dans le club istanbuliote, des visages qu’il a l’habitude de croiser lors des rencontres internationales, à l’instar de Wilfred Ndidi, capitaine des Super Eagles.
Du côté de Goztepe, on peut se frotter les mains d’avoir réalisé une bonne affaire, car rappelons le: Olaitan a débarqué l’été dernier de Grenoble Foot 38, pour seulement 850 000 euros, avant de rejoindre 6mois plus tard Beşiktaş, pour un montant 5 fois élevé.
Par la même occasion, le maître à jouer des Guépards, devient le troisième transfert le plus cher de l’histoire pour un joueur béninois, derrière Steve Mounié (13 millions d’euros en 2017 à Huddersfield ), et Stephane Sessegnon (8 millions d’euros en 2008 au Paris Saint-Germain).

