Préliminaires LDC UEFA : Pas de barrage pour Kiki et Verdon, mais une dernière chance à saisir ! 

Le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA s’est terminé hier, avec plusieurs résultats marquants dont ceux des clubs des deux internationaux béninois, David Kiki et Olivier Verdon.

Le premier d’entre eux à avoir ouvert le bal ce mardi 13 août est le défenseur international béninois Olivier verdon (28 ans) avec Ludogorets Razgrad. En effet, après un match aller, gagné 1-2 une semaine plutôt sur les installations de Qarabab FK, les Aigles ont connu une grosse désillusion au match retour. Les Vert et Blanc ont courbé l’échine à domicile 2-7 après prolongation malgré la titularisation du natif de Clamart qui n’a pas manqué une seule minute de la rencontre. Même si le numéro 6 des Guépards a fait un match solide et correct, cette défaite s’inscrit désormais comme l’une des plus lourdes de l’histoire du club présidé Aleksandar Aleksandrovpar.

La bonne nouvelle malgré tout est que verdon et ses coéquipiers ont toujours une chance de jouer une compétition européenne lors de la saison 2024-2025. En réalité, les hommes de Georgi Dermendzhiev seront opposés dès le jeudi 22 août prochain au club moldave, le FC Petrocub dans le cadre de la manche aller des barrages aller de l’UEFA Europa League.

Quid de David Kiki et FC Steaua Bucarest ?

Dans le même cadre que celui précédent, le latéral gauche béninois et les rouge et bleu étaient face au club tchétchène Sparta Prague. Si le scénario n’est pas le même au bout du compte, il convient de retenir l’élimination du champion en titre roumain. En effet, après un match aller très serré qui s’est soldé sur le score d’un but partout (1-1), les protégés d’Ilias Charalampous n’ont pas pu s’imposer à domicile car les visiteurs ont pris le dessus 2-3 au terme du temps réglementaire. Le score des deux rencontres (3-4) n’a pas suffi pour décrocher une place en barrage. Quant au joueur béninois de 30 ans récemment transféré chez les Roș-Albaștrii, il peine pour le moment sauf explication contraire, à s’imposer en tant que titulaire indiscutable comme il a pu l’être par le passé avec Farul Constanța ou encore PFK Montana.

Il faut tout de même rappeler que les hommes du président Valeriu Argăseală ont une place à aller chercher en Europa League face au club autrichien de LASK dès le jeudi 22 août prochain. Comme on le dit, la balle est dans leur camp !

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications