Aude Gbédjissi est la meilleure buteuse en titre de la Seconde Ligue française. Cette saison, elle est en pôle position pour récidiver. Après 20 journées, la Béninoise pointe à la tête du classement des meilleures buteuses du championnat avec 14 réalisations.
Aude Gbédjissi continue d’impressionner au RC Lens en France. La capitaine de la sélection nationale féminine de football du Bénin continue de confirmer tout le bien qu’on pense d’elle. Elle s’est révélée en 2021 après avoir terminé meilleure buteuse du championnat féminin ivoirien. Évoluant sous les couleurs d’Abdul Ivoire Service Football Club, l’amazone, s’était érigé en meilleure buteuse de la deuxième et de la première division du championnat féminin ivoirien où elle a inscrit 16 buts et délivré 12 passes décisives en 17 matchs. Ces performances l’amènent, en 2021, au Racing Club de Saint Denis en Régional 1.
Acclimatation expresse pour Aude en France
Arrivé en France, Aude Gbedjissi n’a pas cessé de monter en puissance. Pour sa première saison en Régional 1 avec Saint-Denis, elle a inscrit 16 buts et délivré 12 passes décisives en 17 matchs. Elle sera ensuite transférée à Yzeure en deuxième division où elle va confirmer en inscrivant 15 buts en 21 matchs lors de sa première saison dans l’antichambre du football féminin français. Cet enchaînement de performance va séduire le RC Lens qui va s’attacher ses services en août 2023.
La confirmation
Chez les Sang et Or, la Béninoise, ne va pas fléchir. Pour sa première saison (2023/24) au stade Degouve d’Arras, Aude Gbedjissi a terminé meilleure buteuse de la Seconde Ligue française avec un total de 14 buts. Cette saison 2024/25, elle pointe à la tête du classement des meilleures artificières du championnat après 20 journées totalisant 14 buts. Elle est également la meilleure passeuse décisive du championnat avec 7 passes. La Béninoise a disputé au total 18 matchs cette saison – machine.