Cet après-midi, le Bénin affrontait le Rwanda au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire. A l’issue d’un match bien maîtrisé, les Guépards s’imposent contre les Amavubi sur un large score de 3-0. Match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les dieux du Félicia ont été une nouvelle fois encore avec le Bénin. Après le succès il y a quelques semaines comme la Libye dans l’antre d’Abidjan, les Guépards ont frappé fort à nouveau ce jour. Les poulains de Gernot Rohr n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de Torsten Spittler. Il n’aura fallu que sept minutes à Steve Mounié dans la partie, pour surprendre le Rwanda. Sur un corner parfaitement exécuté par Jodel Dossou, le capitaine béninois, d’une tête imparable, catapulte le ballon dans les buts tenus par Fiacre Ntwari. 1-0, le Bénin est devant dans cette rencontre. Les Guêpes vont tenter de revenir au score sans succès. C’est sur ce court avantage des Guépards que le juge centrale renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires.
En seconde période, c’est le Bénin qui revient visiblement plus motivé. Peu avant l’heure de jeu, Rohr effectue un changement important. Jodel Dossou cède sa place à Andreas Hountondji. Coaching payant, puisque ce dernier portera le score à 2-0 pour le Bénin dès la 67e minute, sur une offrande de Rachid Moumini. Et comme si cela ne suffisait pas, les Guépards enfoncent le clou trois minutes plus tard. Sur une nouvelle offensive, la défense rwandaise dégage dans les pieds d’Imourane Hassane. D’une frappe limpide, le joueur formé à l’APJ, porte le score à 3-0 pour les siens. Le Bénin gère correctement sa fin de match et remporte la partie sur ce score. Le pays se positionne 2e au classement dans le groupe D avec 6 points, derrière le Nigéria (7 points). Le Rwanda est 3e avec 2 points et la Libye ferme la marche avec un point.