Eliminatoires CAN 2025 : Le Bénin renverse la Libye et s’offre une précieuse victoire !

Ce mardi 10 septembre 2024, le Bénin faisait sa deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Après la lourde défaite face au Nigeria (3-0), les Guépards n’avaient plus droit à l’erreur. Avec une remontée à la clé, le Bénin renverse la Libye. Score à l’arrivée 2-1.

Dans la tête des poulains de Gernot Rohr, c’était la victoire ou rien face à la Libye. Sorti d’une déculottée à Uyo, il fallait laver l’affront pour mieux se repositionner dans ce groupe D. Tout a bien commencé pour les coéquipiers Steve Mounié qui ont assiégé le camp libyen dès les premières minutes de la rencontre jusqu’à l’ouverture du score par la Libye. Coup du sort ! Le Bénin qui semblait avoir le contrôle du jeu a dû concéder le premier but de la rencontre inscrit sur penalty par Al Badri contre toute attente.

Résigné à l’idée de jouer un jeu offensif, les chevaliers de la Méditerranée alignent un double rideau comme pour compliquer la vie à Junior Olaïtan et ses coéquipiers. Malgré la présence massive et la multiplication des offensives, les Guépards ne réussiront pas à égaliser avant la mi-temps. 1-0 en faveur de la Libye. Du retour de la mi-temps, les locaux ont continué les attaques. Ce qui a payé puisque 5 minutes après soit à 50e minute. Steve Mounié très bien servi d’un centre par Junior Olaïtan, rétablit la parité entre les deux équipes.

Au marquoir électronique est marqué désormais 1-1. La sérénité gagne à nouveau le camp des Béninois qui n’ont pas lâché prise. À 62e minute de jeu, le précédent passeur, Junior Olaïtan se transforme en buteur. En effet, l’ancien joueur d’Ayema fait passer le Bénin devant en marquant le penalty créé par le capitaine. Le Bénin fait une remontada : C’est la joie au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le rang du public venu nombreux pour soutenir les hommes du technicien allemand.

Largement dominateurs dans la rencontre, les Guépards commencent enfin leurs éliminatoires comme l’annonçait Gernot Rohr. Le score de 2-1 restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre au cours de laquelle les Béninois n’auront jamais abdiqué. Le Bénin s’en sort bien en se positionnant à l’arrivée à la deuxième place derrière le Nigéria. Il est important de rappeler que les deux prochaines journées se joueront en octobre prochain. À cet effet, le Bénin aura une double confrontation face au Rwanda. La qualification se jouera-t-elle à ce moment ? Rendez-vous dans 4 semaines.

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications