Éliminatoires CAN Maroc : Les Guépards déjà concentrés sur la Libye !

La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 laisse place à la deuxième. Le Bénin qui est concerné se met dans les dispositions pour faire un meilleur résultat que la défaite du samedi 7 septembre face au Nigeria.

Le capitaine Steve Mounié à l’aéroport FHB d’Abidjan Photo du Ministère des Sports du Bénin

Moins de 24h après la désillusion face au voisin l’est, les hommes de Gernot Rohr ont déjà tourné la page. C’est le retour à Abidjan en ce début d’après-midi pour continuer la préparation du match face à la Libye. Au programme, une séance d’entraînement vers la fin de l’après-midi pour les joueurs n’ayant pas eu de temps de jeu face au Nigeria. Parallèlement, ça sera la récupération pour les joueurs ayant joué le match. Pour le staff, il est important de se remettre au travail car à entendre le technicien franco-allemand à l’issue de la rencontre, le groupe est conscient de ce qu’il ne faut pas rater une troisième Coupe d’Afrique des Nations de suite. En effet, interviewé par Steve Hondjo à l’issue de l’affrontement qui a opposé les super Eagles aux Guépards, l’ancien des Girondins de Bordeaux s’est exprimé en ces termes « Bien sûr, nous voulons aller à la CAN. Le Bénin en a raté deux avant que j’arrive. Maintenant, il faut y aller. Celle-là, elle est très importante. Nous voulons tous aller au Maroc, et ce n’est pas parce que nous perdons au Nigeria que c’est remis en cause ». Cet état d’esprit devrait conduire à aborder avec assurance et sérieux l’équipe Libyenne.

La Libye, une équipe à ne pas sous-estimer

En pleine progression depuis quelques années, Les Chevaliers de la Méditerranée sont sur une dynamique à ne pas négliger. En effet, sur les quatre dernières rencontres la Libye s’est imposée à deux reprises, a été défaite une fois et contrainte au partage des points récemment face au Rwanda lors de la première journée de la présente campagne des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. S’il s’agit d’une équipe qui marque très peu, il faudra quand même s’en méfier car elle a un bloc solide qui lui permet de faire le dos rond quand il le faut.

Pour rappel, la rencontre est prévue pour se dérouler au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 18h GMT.

Les commentaires

  1. Je vous salue avec respect moi mon point de vue est le courage pas de découragement et puis sachez vous que nous sommes à l’oeil de tout le monde donc latérale droite et le mieux centrale essayer de revoir un peu plus allez les guépard merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications