Éliminatoires CHAN 2025 : Pas de miracle pour les Guépards A’ au Félicia!

Les espoirs de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 se sont envolés pour l’équipe nationale locale du Bénin. Malgré leurs efforts, les Guépards A’ n’ont pas pu surmonter le déficit du match aller face au Togo dans l’après-midi de ce samedi 03 novembre 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Après une défaite au stade de Kégué lors du match aller, l’équipe béninoise avait la lourde tâche de renverser la situation au stade Félicia d’Abidjan. Malheureusement, la montagne s’est avérée trop haute à gravir pour les hommes de Moussa Latoundji.

Cette fois-ci le technicien béninois a décidé d’apporter quelques modifications à son onze entrant.Nous avons noté la titularisation de Zoulkanéri Seibou à la place de Sankamao Rabiou. Au milieu, Rodrigue Fassinou est positionné comme milieu de terrain en remplacement de Zoulkaneri Toukourou. Pour finir,Roland Béakou a laissé numériquement sa place à Patrick Sèdjamè qui a évolué au milieu de terrain , de quoi a priori l’étoffer afin d’y gagner la bataille.

Malheusement, comme à l’aller, la bande à Imourane Hassan a encaissé dès les premières minutes, soit à la 4e minute de la rencontre. Les voyants étaient au rouge, les Guépards devraient à ce moment marquer trois fois sans encaisser pour revenir au score sur l’ensemble des deux rencontres. Malgré les réajustements effectués, le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première partie. Du retour des vestiaires, le jeu toujours timide coté béninois face à l’agressivité des éperviers locaux n’a pas fait débloquer la situation. Il a fallu attendre la 90e minute pour voir l’égalisation (1-1) béninoise intervenir par le biais de Adam Ramzi. Trop tard pour rattraper le retard ! A défaut d’une défaite, le Bénin arrache le nul.

Cette élimination précoce marque la fin d’une campagne décevante pour les Guépards A’. Malgré une préparation intensive, incluant plusieurs regroupements à Ouidah et à Covè, l’équipe n’a pas réussi à concrétiser ses ambitions sur le terrain. Le Bénin, devra patienter pour participer à une phase finale du CHAN. Le sélectionneur Moussa Latoundji devra quant à lui tirer les leçons de cet échec pour rebâtir une équipe plus compétitive le cas échéant.

 

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications