À 48 heures du choc décisif contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, peaufine les derniers réglages. À l’issue de la séance d’entraînement de ce dimanche au Lycée Classique de Cocody à Abidjan, le technicien franco-allemand a laissé entendre qu’il pourrait apporter quelques ajustements dans son onze de départ.
« On va quand même apporter un peu de fraîcheur, il y aura quelques changements dans l’équipe. Je verrai demain après la dernière séance », a confié Gernot Rohr face à la presse.
Après le match nul face au Zimbabwe (2-2) jeudi dernier, le Bénin occupe la deuxième place du groupe C avec 8 points, derrière l’Afrique du Sud, leader avec 10 points. Une victoire mardi 25 mars 2025 permettrait aux Guépards de prendre la tête du groupe et de faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Le sélectionneur semble déterminé à corriger les manques observés lors du dernier match, en apportant du sang neuf et de la fraîcheur dans son effectif. Les derniers entraînements seront décisifs pour arrêter ses choix, mais l’objectif reste clair : tout donner pour battre l’Afrique du Sud.
Le rendez-vous est pris pour mardi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où les Guépards espèrent pouvoir compter sur le soutien massif de leurs supporters. L’heure est à la concentration, à l’unité, et à la conquête.