Cet après-midi, Aïnonvi FC, représentant du Bénin, a réalisé une performance remarquable en s’imposant contre AO Étincelle du Burkina Faso. Cette victoire permet à l’équipe venue de Porto-Novo de se qualifier pour la finale du tournoi UFOA-B Féminin, qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine CAF. Les joueuses béninoises continuent d’impressionner avec un parcours sans faute jusqu’à présent.
En terminant en tête de leur groupe, les joueuses dirigées par la sélectionneure Toïbath Kiffouly ont pu affronter l’équipe burkinabè, AO Étincelle, avec une détermination sans faille. Malgré les ambitions élevées des Burkinabè, qui espéraient décrocher une place en phase finale pour espérer une qualification en Ligue des champions, les Béninoises ont su imposer leur jeu.
L’unique but du match a été inscrit par Yasminath Djibril, la pépite de Bassila. Sa frappe splendide depuis l’extérieur de la surface de réparation a permis à Aïnonvi FC de prendre l’avantage. Cette prestation exceptionnelle a valu à Djibril le titre de Femme du match.
En finale, Aïnonvi FC affrontera EDO Queens du Nigéria, vainqueur de la seconde demi-finale contre Inter FC de la Côte d’Ivoire. La finale promet d’être un affrontement passionnant entre deux équipes en forme. L’équipe gagnante se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des Champions CAF.