La vice capitaine des Amazones du Bénin, Aude Gbedjissi évoluera en première division française la saison prochaine. Le RC Lens (F) a officiellement sécurisé son ticket qualificatif pour la D1 Arkema cet après-midi. Les Sang et Or ont battu Toulouse sur le score de 3-2. La Béninoise a inscrit le but victorieux dans les tous des derniers instants du match.
Nouvelle promotion pour Aude Gbedjissi. Ça devient une habitude. L’international Béninoise a offert la montée en D1 Arkema à son club, le RC Lens (F) cet après-midi face à Toulouse. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul (2-2), la native de Tori Bossito a inscrit le troisième but des siens à la 90+2e minute leur garantissant la montée. Cette saison, Aude totalise, 15 buts et 7 passes décisives en 19 matchs joués. Elle est la première au classement des meilleures buteuses et meilleures passeuses du championnat.
À une journée de la fin de la Seconde Ligue, les Sang et Or occupent la première place du championnat. Elles totalisent 45 points, soit trois points de plus que leur dauphine, Marseille qui affronte Toulouse (3e) lors de la dernière journée. Actuellement, Lens possède une différence de buts de +31 alors que Marseille a une différence de +22. Ainsi, Aude Gbedjissi et le RC Lens sont quasiment assurés de terminer championnes. Pour les en empêcher, Marseille devra battre Toulouse par neuf buts d’écart, ce qui est très peu probable. Wait and see.