Après son hold-up la semaine dernière en déplacement face à Bastia, Grenoble foot 38 enchaîne avec une nouvelle victoire, cette fois à domicile contre Troyes pour le compte de la 33e journée de Ligue-2-BKT. Ce soir au Stade des Alpes, Junior Olaitan et ses pairs s’imposent 3-1.
Devenu titulaire Indiscutable depuis début mars, Olaitan ne cesse d’impressionner et ce soir face à ses anciens coéquipiers troyens, il a notamment marqué le but du 3-0, en transformant un penalty à la 51’. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque grenobloise, le guépard de 22 ans, s’est distingué par sa justesse technique et sa créativité. En 78 minutes disputées, il est auteur de 4 passes clés, 100 % de dribbles réussis, 74 % de précision, 83 % de duels au sol remportés. Des chiffres qui témoignent de sa montée en puissance en cette fin de saison, et qui donnent raison à son entraineur Franck Rizetto qui en a fait son maître à jouer.
À égalité avec son coéquipier Jesey Benet, il est celui qui a touché plus de ballon dans l’animation offensive des bleus et blancs, soit 45 au total et reçoit la meilleure note de son équipe. Au plan statistique en championnat, Olaitan compte 3 buts et 3 passes décisives, pour 23 matchs disputés dont 13 comme titulaire. C’est sans doute la saison la plus aboutie pour le guépard, depuis son arrivée dans l’hexagone en hiver 2022.
Annoncé dans plusieurs formations de Ligue 1 française qui voudraient s’attacher ses services, le meneur de jeu béninois, pourrait déjà quitter le GF38 en été prochain.