Dans le cadre de la première journée de Ligue 2 française, Troyes était en opposition à Guingamp. Sans l’international béninois Junior Olaitan sous le coup d’une suspension, les visiteurs se sont lamentablement inclinés face aux rouges et noirs guingampais.
Le milieu offensif international béninois n’était pas sur la feuille de match, mais pour autant, Troyes semble toujours sur une mauvaise dynamique déjà observée la saison écoulée. Ce soir au stade du Roudourou, les hommes de Stéphane Dumont, nouvellement nommé à la tête de l’équipe troyenne, n’ont pas présenté un meilleur visage pour leur entrée en lice. Ils enregistrent une lourde défaite 4-0 face aux locaux. Les guingampais très entreprenants ont pu compter sur Taylor Luvambo très en jambe et double buteur (80′, 83′), ainsi que Lucas Marronier et Jacques Siwe qui ont respectivement trouvé la faille à la 19e et 33e minute.
Ayant très peu joué sous David Guion l’ancien coach de l’Estac Troyes, on aurait pu croire à une mise à l’écart pour Olitan de la part du nouvel entraîneur, mais il n’en est rien. Pour cette première des troyens en ce début de saison, c’est donc impuissant et depuis son canapé qu’il (Junior Olaitan), assistera à la débâcle des siens. En effet pour avoir renvoyé des fumigènes aux fans troyens mécontents des résultats insuffisants du club le 3 mai passé contre Valenciennes, l’ancien sociétaire d’Ayema FC, faisait malheureusement partie des 4 joueurs identifiés sur les images de l’incident et par conséquent, avait écopé de 3 matchs de suspension par la commission de discipline. On devra attendre jusqu’au 14 septembre prochain, pour les éventuels débuts du crack international béninois de 22 ans.