Longtemps annoncé en Suisse avec le Grasshopper Club Zurich, c’est désormais officiel. Imourane Hassane signe en prêt d’un an avec option d’achat, au sein de la formation zurichoise.
Âgé de 21 ans, le jeune milieu de terrain international béninois, formé à l’académie Pote Joseph du Bénin, a toujours été surclassé et fait l’unanimité au sein des observateurs. C’est finalement au sein de Loto Popo FC, qu’il va éclore et fait sensation à la CAN U-20 2023 avec les Guépards de cette catégorie d’âge. Ensuite, cette montée en puissance lui vaudra le regard du sélectionneur national Gernot Rhor, qui en a fait désormais une pièce maîtresse avec l’équipe nationale A du Bénin.
Après un passage en prêt réussi avec Future FC en Égypte, la pépite béninoise va découvrir pour la première fois un championnat européen. Il sera prêté au Grasshopper Club Zurich qui évolue en première divison suisse. L’occasion pour Imourane Hassane de croiser son coéquipier en sélection Mohamed Tidjani, sociétaire d’Yverdon dans la même Ligue. Après 4 journées, le Grasshopper Club Zurich occupe la 12e place du championnat suisse et comptera sur sa recrue béninoise pour vite remonter la pente.