Depuis le jeudi 17 octobre dernier, le tournoi de l’UFOA B se déroule du côté de Lomé. A cet effet, l’équipe nationale U20 conduite par Vincent Rautureau qui a été contrainte au partage des points face au Ghana lors de sa première, tentera de faire mieux ce dimanche 20 face au pays hôte.
Après une première sortie presque parfaite face aux Blacks Stars du Ghana (2-2), les Guépardeaux ont à cœur de prendre une option sérieuse pour la qualification au tour suivant. Cela passera par une victoire face au Togo ce soir et dans le rang des hommes du technicien français, la sérénité semble avoir gagné du terrain. En effet, lors d’une interview accordée au journaliste de la télévision nationale, Ospisse Metoli et transcrite par Aliou Toundé, le Manager Général Vincent Rautureau parle de l’état de forme de ses joueurs.
« Mentalement, tout le monde est prêt. Physiquement, tout le monde a bien récupéré. On a eu beaucoup de débauche d’énergie sur ce premier match. Maintenant, c’est la tête qui fait le reste. Même si on a eu une déception sur ce premier match, la page est tournée. » Plus loin, il aborde la confiance qu’il a placé en ses joueurs pour atteindre son objectif : « Je sais que je peux compter sur 18 joueurs qui sont tous prêts. ». Une confiance qui donne visiblement plus de motivation aux remplaçants qui selon lui « attendent avec impatience que je leur ouvre la porte. Il y a aussi des joueurs qui ont montré beaucoup de bonnes choses. Je vais voir avec le staff pour les derniers ajustements ». Des signes d’un groupe soudé qui est prêt à se battre pour les couleurs nationales.
Pour rappel, le Bénin est logé dans le groupe A où toutes les quatre équipes ont un point après la première. Ainsi, une victoire placerait le Bénin en position favorable pour une qualification. Quant à la rencontre de ce jour , elle est prévue pour se dérouler à partir de 19 GMT soit 20h du Bénin et 21h de France