Le Bénin affronte ce jeudi 14 novembre 2024 à 19h GMT au stade Félix Houphouët Boigny, le voisin de l’Est le Nigéria pour la troisième fois en 5 mois. Cette rencontre décisive pour les deux pays, s’inscrit dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Un défi défensif de taille qui s’annonce théoriquement encore plus compliqué pour les Guépards qui devront faire sans deux éléments clés en défense. En effet, l’équipe fait face à un véritable casse-tête défensif. Olivier Verdon et Cédric Hountondji sont forfaits.
Le sélectionneur Gernot Rohr doit revoir sa stratégie
David Kiki, n’étant pas à 100%, information confirmée par sélectionneur Gernot Rohr lui-même, ne pourra pas débuter la rencontre. Mohamed Tijani reste le seul défenseur central assuré de débuter mais de qui sera-t-il accompagné ? Yohan Roche semble favori même si Tamimou Ouorou est une alternative à ce poste. Adilehou Moïse, arrivé hier en renfort, ne devrait pas être titularisé. Quant à Ryan Adigo, polyvalent en club, pourrait être la solution au poste de latéral Gauche. Sa capacité à jouer à droite comme à gauche est un atout.
Quoiqu’il en soit, l’équipe devra faire preuve de solidité et de solidarité en plus d’être clinique devant les buts comme cela avait déjà été le cas en juin dernier.
Le onze probable
Gardien : Marcel Dandjinou
Défenseurs : Rachid Moumini, Mohamed Tijani, Yohan Roche, Ryan Adigo .
Milieux : Imourane Hassane , Dodo Dokou, Sessi d’Almeida .
Attaquants : Junior Olaitan, Steve Mounié, Tosin Aiyegun