Ce jeudi 14 novembre 2024 à 19h GMT, le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueille un match décisif des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Bénin et le Nigeria. Cette rencontre, comptant pour la 5e journée du groupe D, revêt une importance capitale pour les deux équipes
Privé, de joueurs importants en défense, le technicien Franco-allemand fait confiance au noyau existant et aligne un onze logique qui s’inscrit dans la continuité.
Dans les buts on retrouve incontestablement comme depuis plusieurs matchs, Marcel Dandjinou. Les repositionnements les plus importants ont été effectués en défense où manquent à l’appel deux habitués. À cet effet Mohamed Tijani sera associé à Yohan Roche qui est défenseur central de formation. Sur les cotés, Moumini Rachid au regard de ses dernières prestations en équipe nationale, est reconduit. À gauche, Ouorou Tamimou, qui a déjà évolué à plusieurs reprises à gauche, dans un système de défense à,trois, occupera pour le compte de ce match, le poste de latéral gauche.
Au milieu de terrain, pas,de changement. En l’absence d’un vrai leader technique, Gernot Rhor reconduit son trio Sessi d’Almeida, Dodo Dokou et Imourane Hassane, avec donc un milieu à vocation défensive.
En attaque, on retrouve des habitués. Le capitaine steve Mounié jouera comme à son habitude un rôle important dans les déviations des premiers ballons. Sur le coté gauche, Olaitan Junior sera chargé de faire l’animation. Pour finir, Tosin Aiyegun, l’homme le plus en forme coté béninois, prendra en charge le coté droit.
Le onze officiel
Gardien : Marcel Dandjinou
Défense : Mohamed Tijani, Yohan Roche, Tamimou Ouorou, Rachid Moumini
Milieux : Imouran Hassane, Dodo Dokou, d’Almeilda Sessi
Attaquants : Steve Mounié,Tosin Aiyegun, Junior Olaitan