Ligue Europa UEFA : Rien ne va pour Olivier Verdon et Ludogorets cette saison 

Olivier Verdon et Ludogorets sont engagés dans la campagne 2024-2025 de la Ligue Europa de l’UEFA. Au bout de sept journées de compétition, le club de l’international béninois semble véritablement en difficulté. Une enième défaite ce jeudi contre Midtylland suscite des inquiétudes.

Ludogorets, des Statistiques mitigées et peu d’espoir de qualification au second tour  

Ludogorets a démarré la saison 2024-2025 de Ligue Europa par une défaite à domicile contre le Slavia Prague (0-2). Par la suite, le club de Razgrad a obtenu un precieux nul (0-0) lors du match de la deuxième journée contre le Viktoria Plzen. Contre Anderlecht à la troisième journée, Olivier Verdon et les siens renouent avec une défaite 2-0 contre Anderlecht. S’en suit un autre revers contre l’Athletic Bilbao à la journée suivante. 

Contre la Lazio à la 5e journée, Ludogorets, contre toute attente, a réussi à tenir tête à la Lazio Rome en Italie. Ce match âoprement disputé, s’est soldé sur le score de 0-0. Ludogorets enchaîne avec un nul 2-2 contre l’AZ avant de perdre ce jeudi 0-2 contre Midtylland. En tout, le club bulgare a réalisé trois matchs nuls et quatre défaites en sept matchs. La formation se positionne à la 33e place avec 3 points, à six longueurs du Besiktas, 24e et susceptible de se qualifier pour les barrages qualificatifs. 

Olivier Verdon, de bonnes stats malgré tout 

Globalement, Ludogorets ne va pas bien en Ligue Europa de l’UEFA. Mais de son côté, le Général Mental tente tant bien que mal de sortir de bonnes prestations match après match. Cette saison, il est apparu à six reprises dans le tournoi, pour six titularisations. Il a disputé la bagatelle de 528 minutes, soit environ 88 minutes par matchs. 

Sa titularisation quasi certaine révèle son importance dans le dispositif défensif de son club. Il faut rappeler qu’en Liga Parva, première division bulgare, Ludogorets s’en sort bien. Le club est leader avec 53 points en 19 journées. L’ancien joueur de Bordeaux quant à lui, compte 15 matchs dont 13 titularisations. 

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications