Le Bénin bientôt fixé. Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se tiendra le lundi 27 janvier à Rabat au Maroc. Cette étape importante déterminera les groupes des 24 nations qualifiées. La compétition se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Après deux absences consécutives, les Guépards feront leur grand retour sous la direction de Gernot Rohr et son staff. Qualifiés en compagnie du voisin de l’est, le Nigéria en terminant deuxièmes du groupe D, ils s’appuieront sur leur expérience passée, notamment le quart de finale historique en 2019 au pays des Pharaons. Le sélectionneur vise une qualification en huitièmes de finale comme premier objectif avec une victoire dans le jeu, tout en espérant un parcours mémorable.
Placés dans le chapeau 3, les Guépards éviteront des équipes comme l’Angola ou le Gabon mais pourraient affronter des géants tels que le Maroc ou le Sénégal (chapeau 1) ou encore le Cameroun, la Tunisie (chapeau 2). Une bonne préparation inclut une série de matchs amicaux et un encadrement rigoureux pour maximiser les chances des ambassadeurs du Bénin. Ainsi, la reprise des éliminatoires du mondial en mars prochain devraient constituer un tremplin pour une anticiper sur une préparation avant le rendez-vous de fin d’année.
Le tirage de lundi prochain à Rabat retient d’ores et déjà les attentions et sera décisif pour évaluer les ambitions béninoises dans cette compétition continentale phare.